#R(2)K'THE SKiL[z]*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vos ost (original soundtrack) de jeux préférés

Aller en bas 
+2
R2K Sanji
R2K AMURO RAY
6 participants
AuteurMessage
R2K AMURO RAY
Débutant
Débutant
R2K AMURO RAY


Messages : 24
Age : 46
Localisation : L.Y.O.N 7eme
Inscription : 15/04/2007

vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés EmptyDim 9 Déc - 16:31

voila je lance un nouveau sujet qui va faire vibrer la fibre mélomane de certains:

la musique dans les jeux vidéo...

nombre de jeux possède des bandes originales mémorable,artistique,forte
il est temps de rendre hommage aux musiciens qui font parfois d'un jeu une expérience inoubliable.... Smile

mon top:

1. castlevania symphony of the night (1997/ps one/saturn/xbox live arcade)

un grand moment,considéré comme une des meilleurs bo de jeux vidéo,le titre alterne les genres: la musique gothique/symphonique represente a merveille l'ambiance ésotérique/vampirique du titre.
le jeu propose egalement des partitions très rytmés rock/metal selon les niveaux,cela permet vraiment une grosse variétés d'ambiances:
on passe de la poésie/contemplation à la violence de certains affrontements (boss entre autre).
bref pour moi un must.

2. shadow of the colossus (2006/ps2)

mémorable,ce jeu propose une ost de toute beauté,alternant une musique poétique mystérieuse pour les phase de voyage et epique guerrière pour les combats contre les colosses.
on ressent grâce à la musique toute la melancolie et la tristesse de ce monde detruit,abandonné,et par extension la solitude du hero qui n'a que pour seul compagnon son cheval: haro
assurément une grande bo pour un grand jeu.

3.final fantasy 6/7 (1994,1997/super famicom,ps one)

deux bo d'une richesse inégalable en terme de composition,evidemment le traitement du son très synthé,est maintenant totalement "has been" techniquement,mais il faut remettre dans le contexte que ff6 c'était sur superfamicom un support cartouche qui déchirait ses petits circuits pour ce jeu à l'époque.
un defaut beaucoup moins acceptable pour la ps one et son support cd,mais franchement pour ceux qui on fait le jeu,qui n'a pas un air de ff7 en tête?
assurément les deux meilleurs bo de nobuo uematsu pour les final fantasy.

4.silent hill 1,2,3 (1999,2001,2003/ps one,ps2,xbox)

la premiere trilogie silent hill nous offre une bo unique fait de sons morbides, etranges,assourdissant,provoquant une peur lors de l'experience vidéoludique hors norme.
et tres franchement la bo y'est pour beaucoup,d'ailleurs cette derniere fut integralement utiliser pour le film "silent hill",c'est dire son énorme qualité.
la bo est egalement accompagné de chansons "pop" très melancoliques qui ont fait la marque de fabrique de la série.
les ost ne manque pas de titre volontairement mélancolique mais incite toujours au désespoir,aprés tout c'est ca silent hill:
une descente en enfer!
du tres grand akira yamaoka.

5.halo 1,2,3 (2001,2004,2007/xbox,xbox 360)

que dire de la bo d'halo?
que c'est certainement une des meilleurs bo de jeux d'action/fps.
elle possede une vraie personnalité alternant les passages de bravoures,aux phases d'exploration,elle evoque le mystère,le danger,parfois même l'angoisse(remember halo1 et le premier niveau des floods).
epique la bo melange les genres classique/rock/synthé.
la bo donne à ce jeu une autentique âme,au point qu'on peut ce demander: est ce que halo serait il aussi bon sans cette bo?
je connais déja la réponse. Wink

6.metal gear solid 2 et 3 (2002,2005/ps2,xbox)

un seul nom: harry gregson-williams
co-compositeur hollywoodiens de film comme rock,gladiator,pirates des caraibes et bien d'autres avec hans zimmer.
nous compose la bo de ces deux metal gear et du futur 4 sur ps3 (et peut être sur 360 Wink )
une bo d'une extreme qualité qui reponds au canons du genre hollywoodiens:bravoure, grand spectacle:harry au meilleur de sa forme!
au passage la bo de call of duty4 du même homme est beaucoup moins inspiré,forcement hideo kojima est certainement plus exigeant qu'infinity wards.

7.wild arms (1996/ps one)

ambiance western,fait assez rare pour être souligné pour un rpg,une bo de circonstance,et contrairement aux idées reçu pleine d'emotions et de melancolie,une des bo les plus originales que j'ai entendu,même si le jeu lui presente de grosse lacune aujourd'hui.

8.elemental gearbolt (1998/ps one/import)

mon coup de coeur,une bo symphonique/classique formidable pour ce jeu de gun shooting dans un monde heroic fantasy,hors norme pour un jeu du genre,proche de la bo des premieres oav de reccord of lodoss war/escaflowne pour les connaisseurs.

9.street fighter 2 (1991/arcade,supernes)

pour ceux qui l'on pratiqué qui ne ce souviens pas des themes de ryu,ken,guile,chun-li?
un classique plus "jeu vidéo" mais inoubliable.

10.the king of fighters 1994,95,96,97,98,99,2000,11(neogeo,et....trop de consoles Shocked )

en hommage à snk qui nous livre au fil des épisodes,une des meilleurs bo de jeu de baston,avec des themes entrainants(souvent rock) melting pot de toutes leurs series,une personnalité forte qui à fait leur marque de fabrique.

10 à egalité Wink: souledge/soulcalibur 1,2,3 ( 1996,1999,2003,2005/ps one,dreamcast,gamecube,ps2,xbox)

la bo de soulcalibur est une merveille classique/symphonique et mérite peut être une meilleur place dans mon top,cela n'enleve rien à son coté epique,plein de combat de bravoure.



bon voila maintenant à vous de jouer,je sais mon post est hyper long,et certains n'auront peut être pas le courage,mais cette initiative me tenais à coeur,enjoy! Cool
Revenir en haut Aller en bas
R2K Sanji
Modérateur
Modérateur
R2K Sanji


Messages : 249
Age : 38
Localisation : 9ème en L1
Inscription : 17/07/2007

vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés EmptyDim 9 Déc - 21:46

aller je me lance:

1) FF 7
2) Castlevania symphonie of the night
3) Metal Gear solid 1,2
4) Bioshock
5) Mass effect
6) Zelda ( notamment celles de majora's mask )
7) Secret of mana ( la musique d'intro fait chialer )
8 ) Deus ex ( elles sont trop magnifiques )
9) Starcraft
10) Warcraft 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo.fr
R2K AMURO RAY
Débutant
Débutant
R2K AMURO RAY


Messages : 24
Age : 46
Localisation : L.Y.O.N 7eme
Inscription : 15/04/2007

vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés EmptyDim 9 Déc - 21:55

héhé pour mass effect je suis hors jeu,j'ai pas encore le jeu...

a noel je dirais ce que j'en pense(de la bo ici,du jeu ailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2K Spartan
V.I.P
V.I.P
R2K Spartan


Messages : 276
Age : 42
Localisation : XboxLive
Inscription : 17/12/2006

vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés EmptyMer 12 Déc - 13:54

Pour moi ( je ne les classe pas ) :

La trilogie Halo
La série des Sonic sur Mégadrive
Street of Rage et Street of Rage II
Bioshock.
Revenir en haut Aller en bas
R2K AMURO RAY
Débutant
Débutant
R2K AMURO RAY


Messages : 24
Age : 46
Localisation : L.Y.O.N 7eme
Inscription : 15/04/2007

vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés EmptyLun 17 Déc - 21:43

j'ai oublier aussi une excellente bo:

bon elle est pas dans mon classement mais elle mérite aisément d'y être:

the nomad soul pc/dreamcast,et oui ne serait ce que pour rendre hommage à quantic dream et david bowie qui signe un cd de toute beauté rien que pour l'occasion:

"hours"...ou la bo de nomad soul! Smile
Revenir en haut Aller en bas
R2K FullMatt
Héroïque
Héroïque



Messages : 95
Inscription : 13/02/2007

vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés EmptyJeu 17 Jan - 17:51

Je rejoind Sanji pour Mass Effect, superbe musique (j'adore celle des credits de fin au passage)

J'ai du mal a me rappellé de musique qui m'on marqué et qui n'ont pas été citée..... par contre, je me rappelle que j'avais trouvé la musique de fin de Call Of Duty IV vraiment pourri de chez pourri (musique militaire tintintintintintintin)

Si faut enumérer les pires musiques, je nomine celle la^^
Revenir en haut Aller en bas
R2K Akira
Administrateur
Administrateur
R2K Akira


Messages : 209
Age : 33
Localisation : Rapture
Inscription : 04/08/2006

vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés EmptyVen 18 Jan - 8:30

Halo
Shenmue
Zelda(surtout les chant d'ocarina)
Final Fantasy
Bioshock
Metal gears solid
Revenir en haut Aller en bas
R2K AMURO RAY
Débutant
Débutant
R2K AMURO RAY


Messages : 24
Age : 46
Localisation : L.Y.O.N 7eme
Inscription : 15/04/2007

vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés EmptyJeu 24 Jan - 22:35

je rejoins sanji et fullmatt la bo de mass effect est exceptionnelle,et permet une forte personnalité au soft.
Revenir en haut Aller en bas
R2k Junior
Héroïque
Héroïque
R2k Junior


Messages : 56
Age : 37
Localisation : La tremblade
Inscription : 01/03/2008

vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés EmptyLun 10 Mar - 3:18

Pour moi sans classement c'est les musiques de final en général ( 7 9 et 10 surtout ), trilogie halo, les Devil may cry ( 1,3 et 4 ), Starcraft, celle de ssx y en a des sympa sérieux. Voilà y en a d'autre mais je me souviens pas des jeux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos ost (original soundtrack) de jeux préférés   vos ost (original soundtrack) de jeux préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos ost (original soundtrack) de jeux préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 jeux de votre vie...
» Jeux les plus attendus pour fin 2008
» LES JEUX DE VOTRE VIE SANS LIMITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#R(2)K'THE SKiL[z]* :: Bla ;) Bla :) Bla :( :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser