#R(2)K'THE SKiL[z]*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FiNal Fantasy DiRige of cerebrus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R2K Akira
Administrateur
Administrateur
R2K Akira


Messages : 209
Age : 33
Localisation : Rapture
Inscription : 04/08/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptySam 5 Aoû - 17:29

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus L1ogovr6


Il n'est pas le premier de la série puisqu'il existe déjà plusieurs softs tirés de Final Fantasy VII. Je sais que la plupart d'entre vous les connaît et alors ? Cela vous fera du bien de vous les remémorer et pour les quelques ignares qui lisent ces lignes, ils me remercieront d'avoir un minimum élargi leur culture en matière de FFVII.
Commençons par la base, le fondement de tout, le jeu grâce auquel je suis là, devant mon écran d'ordi à tapoter sur des touches pour faire apparaître des caractères, Final Fantasy VII. Premier FF sur 32 bits, il va sans dire que les développeurs ont pu apporter pas mal de babioles à leur série fétiche : 3D, images de synthèse, meilleur son, plus grande durée de vie, des environnements plus vastes, des temps de chargement,...
t dont on ne sait malheureusement pas grand chose. Il mettra en scène Zack quelque temps avant le début de FFVII afin que l'on découvre comment lui et Aerith se sont rencontrés, puis comment il en est venu à combattre aux côtés de Cloud, mais aussi les relations qu'entretenaient le SOLDIER et les Turks. Il est prévu que ce soit un Action-RPG croisement entre un Code Age Commanders et un Dirge of Cerberus... Non cette introduction n'est pas une vulgaire page de pub ! Disons que j'allie l'utile au dispensable. En tout cas, nous avons eu vent, grâce à l'animé Last Order (...) de quoi il s'agira... grosso-modo. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la fin de l'année puisque le soft n'est pas prévu avant décembre au Japon, sur PSP. Que l'on apprécie ou pas cette console, il sera nécessaire de mettre la main dessus si l'on veut goûter à Crisis Core.

Et voilà, la lettre D arrive. Il est temps de parler enfin du jeu tant attendu par les fans de FFVII. Celui qui a suscité tant d'engouement à chaque annonce, celui dont la moindre photo faisait des tonnes d'heureux, celui qui aurait dû déchaîné les foules...



Une fois le DVD inséré dans la console, l'attente jusqu'à l'écran titre paraît bien longue... Pourtant, avant de pouvoir se lancer dans notre nouveau soft, une surprise nous attend. Quand je dis surprise, je veux bien dire un accueil plus que chaleureux. Pas de vahinés qui se trémoussent, non, un accueil à la Square : une présentation tout en image de synthèse d'une qualité à se damner. Reprenant les différentes scènes du jeu, elle permet au joueur de tout de suite se mettre dans le bain. Vous allez souffrir immédiatement en voyant le fossé qui sépare les cinématiques de Dirge of Cerberus et celles qui existent dans les autres jeux existants, signés Square, ou pas, d'ailleurs. Nous sommes passés encore un cran au-dessus en matière de synthèse. Remarquez la firme nous avait déjà fait le coup sur Playstation... mais si, rappelez-vous, Final Fantasy VII, puis VIII, puis Chrono Cross puis FFIX. Chaque soft marquait une évolution dans la maîtrise de la technologie. Alors que nous étions sur la même console, la différence de qualité entre les scènes de FFVII et IX sautaient littéralement aux yeux. On aurait dit que les jeux tournaient sur deux générations de consoles différentes. Même si ce n'est pas aussi flagrant sur PS2, l'évolution est plus que distinguable. Prenez Final Fantasy X, X-2, DoC et bientôt XII pour voir que la mère des RPG console nous refait le coup. Incorrigibles ceux-là. Pour en revenir à DoC, la cinématique vous montre successivement Vincent, Yuffie mais aussi Cait Sith, Barret, Cloud, Azul (un bad guy), Rosa (une bad girl), ou encore Shelke (une bad girl en pleine crise d'adolescence). L'univers semble respecté puisque nous retrouvons Midgar en vidéo et sous les tirs ennemis. Mais que se passe-t-il ? Telle est la question à ce moment du visionnage. La ville monde paraît assiégée, les missiles lui foncent dessus, les tours s'effondrent, les gens meurent, les femmes s'évanouissent et les enfants sont enlevés. Trop de détresse ! Bien sûr, les scènes dévoilées ne laissent augurer que de l'action. Etant donné que le soft se veut orienté action, il est normal que l'on ait cette impression. Le problème vient du fait que Square nous a démontré au fil des années que sa spécialité était et restera sûrement les RPG. Il suffit de se remémorer les Driving Emotion Type-S, Cyber Org, Ehrgeiz, World Fantasia, All Star Professional Wrestling ou encore mieux Nichibeikan Pro Baseball (pour celui-là, j'avoue que je suis allé vérifié le nom...).
Devenue une usine à billets, Square Enix n'a pas que des bons jeux à son actif quand on commence à regarder autre part que le RPG. La firme fait un essai dans le domaine du jeu d'action à la DMC... Pourquoi pas ? Toutefois, il s'agit d'une suite de FFVII... il serait peut-être intéressant de ne pas se viander cette fois...



Pendant une bonne partie de FFVII, Vincent reste tourmenté par la mort de Lucrécia. Savante de génie, elle était également la dulcinée de notre héros... avant sa mort prématurée. Elle a quand même laissé de belles choses derrière elle : Vincent transformé (en partie) en monstre et Sephiroth. Pas mal quand même. En attendant, sa plus grande erreur, à cette charmante jeune fille, fut de travailler avec Hojo, scientifique à ses heures et, accessoirement, complètement cinglé.
Tout est censé être de l'histoire ancienne et il y a plus urgent : protéger la population du météore. Alors que ce dernier est stoppé par la Rivière de la Vie (avec Aerith aux commandes, attention !), notre troupe de gais lurons (les 9 héros de FFVII) tentent de sauver le plus de gens possible dans Midgar. Pris d'un doute Vincent demande à Yuffie de scruter le Canon Mako : une vie est détectée. Ignorant les conseils de la petite ninja, notre grand ténébreux fonce sur place, grimpe les escaliers à une vitesse impressionnante et croit apercevoir Hojo, affaiblit, en train de triturer un ordinateur. Un éclair fait vaciller l'installation, Hojo disparaît, Yuffie arrive à la rescousse, Vincent repart avec ses doutes. A-t-il réellement vu le savant fou ou était-ce le fruit de son imagination. Il en reste qu'un programme a bien été lancé, mais cela, nos héros l'ignorent...


Le prologue reprend 3 ans après les faits narrés plus haut. Kalm est en fête, tout le monde est heureux, la vie est belle. Je peux vous garantir que vous n'avez jamais vu les rues de la ville aussi bien décorées. Les étalages sont nombreux, tout comme les visiteurs. Les ballons s'envolent, suivis de cris d'enfants. Les serpentins et les langues de grand-mères sont au rendez-vous. Rien ne semble pouvoir venir pourrir la bonne humeur ambiante. Petit détail : les rues en fête de Calm ressemblent étrangement aux rues d'Alexandrie dans la pub coca cola avec les persos de FFIX. Clin d'œil ? Pub cachée ? Ou flemme du level designer ? De toute façon, on s'en fout un peu, l'essentiel est là : ça claque.
Alors que tout le monde a la tête à s'amuser, Vincent déprime dans une chambre en ville, ne répondant pas à ses messages et écoutant les informations à la télé. Celle-ci lui offre davantage un fond sonore plutôt qu'une réelle source d'intérêt. Pourtant, ce qui est dit aurait pu l'interpeller : 38 personnes sont portées disparues après être parties en expédition dans les tréfonds de ruines dans les ex-taudis de Midgar. Une expédition a donc été lancée pour les retrouver. Le nombre de disparus est quand même assez considérable, surtout dans une ville soi-disant en paix.

Pourtant, soudainement, une explosion se fait retentir. La population reste stupéfaite, sans voix, quand une ribambelle d'hélicoptère lâche une nuée de soldats et de missiles. Equipés de jet pack pour la plupart et de combinaisons inédites, ils ne font aucune distinction entre les hommes, les femmes et les enfants : ils tirent à vue. Vincent sort enfin de sa torpeur pour jeter un œil à ce qu'il se passe dehors. Aussitôt, un hélicoptère (fortement inspiré des Hind D soviétiques mais en plus moche) lui fait un petit coucou et bousille littéralement la demeure de notre héros. Rancunier et disposant d'une agilité ô combien supérieure à la moyenne (aidée par une gravité étrangement absente), il se débarrasse du gêneur à vitesse grand V.
Petit plan cinématographique. Vincent se réceptionne de la façon la plus classe possible avec en fond une musique héroïque que seuls les ricains ont pour habitude de nous offrir. Notre homme est prêt pour le combat.

Vincent dans ses oeuvres :

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus 10gf2



Un petit sentiment DMC 2...

Oui, c'est le jeu auquel Dirge of Cerberus me fait penser. Ils ont un paquet de points communs, c'est affolant. Des doutes ? Eh bien, tout d'abord, le héros qui n'aime pas parler. C'est la caractéristique qui est souvent préconisée pour rendre son personnage classe. Pour DMC 2, c'est foiré : Dante est, à peu près, jouissif à 30 secondes de la fin du jeu donc forcément, durant les 2h qui ont précédé, il était assez pitoyable. Ici, rassurez-vous, vous ne jouerez pas que 2h mais Vincent cultive la même passion pour le mutisme. Si par instant, cela lui donne un petit côté penseur, il est également fréquent que cela ne lui apporte rien et le fasse passer pour un grand timide... Remarquez, c'est peut-être le cas mais l'effet à l'écran n'est donc pas toujours tip top. Le mutisme, cela va un temps mais quand on attend qu'il l'ouvre pour dire quelque chose d'intéressant... eh bien, cela ne se produit jamais. Bon, ce n'est pas un point très important surtout que c'est très personnel comme remarque ; là, où c'est plus criant, c'est dans la réalisation. L'inégalité présente dans les environnements est assez incroyable. Nous savions les équipes de Square Enix incapables de nous faire un jeu parfait graphiquement (FFXII ?) mais là, c'est le pon pon. Vous passez d'un décor fourni en détails à un désert où le soin est absent pour repasser dans une structure sans vie et revenir à quelque chose de joli et ainsi de suite. A croire que les développeurs étaient sous-payés pendant certaines périodes et boycottaient leur soft. Prenez l'exemple de Calm, au début du jeu. Même si ce n'est pas d'une beauté transcendante, les rues sont relativement détaillées, les stands sont nombreux, le champ de vision correct, bref, tout va à peu près... et là, vous arrivez dans les plaines...Remarquez, vous n'y restez pas longtemps, tant mieux ! Tout est modélisé à la va-vite à croire que ce n'était pas prévu dans le scénario et rajouté en cours. Les personnages sont en revanche assez bien modélisés voire même très bien dans les cinématiques. La 3D durant le jeu fait par instant penser à du The Bouncer peaufiné. Que l'on soit fan ou pas du jeu, il faut reconnaître qu'il n'était pas vilain, flou, peut-être, mais pas moche. Là, l'effet nuageux a disparu (en partie...) et les persos sont bien plus "beaux". Non dans leur design mais, grâce à un nombre de polygones bien supérieurs, les accoutrements se veulent plus variés et détaillés... à l'inverse de ceux des Deepground soldiers. Ce n'est pas dur vous aurez à faire qu'à une dizaine d'ennemis différents. Tous les soldats ont les mêmes accoutrements et le soldat A ressemble trait pour trait au soldat B. Square Enix ne s'est pas embêté : "collons leur chacun un casque, comme ça, nous créons qu'un seul modèle". Pas bête, mais cela a tendance à donner un sentiment de répétitivité qui peut exaspérer. Les boss "classiques" du jeu ont eux aussi souffert du manque d'imagination. Entre un hélicoptère, des quadripodes ou des soldats équipés de Jet Pack, ce n'est pas la joie. D'où, à nouveau, ce petit sentiment d'évoluer dans DMC 2 avec ses boss robotisés. Rien de bien folichon donc. Pourtant les protagonistes principaux ont, eux, été travaillés...


je finirais plus tards Laughing Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
FFVII x Vincent

FFVII x Vincent


Messages : 8
Age : 45
Localisation : saint omer (pas de calais)
Inscription : 22/09/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyDim 24 Sep - 20:01

J’espère qu’il va sortir en Europe vu que j’est pas de ps2 modifier mais bon l’espoir fait vivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
R2K Akira
Administrateur
Administrateur
R2K Akira


Messages : 209
Age : 33
Localisation : Rapture
Inscription : 04/08/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyDim 24 Sep - 21:15

FFVII x Vincent a écrit:
J’espère qu’il va sortir en Europe vu que j’et pas de ps2 modifier mais bon l’espoir fait vivre bounce

C'est clair que pour toi c'est un peu embetant mais moi j'ai la solution miracle PS2 pucée Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCraft




Messages : 4
Inscription : 09/10/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyLun 9 Oct - 19:59

Perso, j'ai vu le film, enfin le court-métrage, et franchement y a pas a dire ... ca déchire tout ! Même si c'est très court, donc l'histoire n'est pas très très déveloper, et les combat assez court, les graphismes sont toujours d'une qualité O_ô, c'est même presque plus beau que AC !!

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Bscap0052jy3

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Bscap0022au5
Revenir en haut Aller en bas
vlade77




Messages : 1
Inscription : 01/10/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyMar 10 Oct - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
R2K Akira
Administrateur
Administrateur
R2K Akira


Messages : 209
Age : 33
Localisation : Rapture
Inscription : 04/08/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyJeu 12 Oct - 12:31

merci exellent pour les images et les infos donné les mecs
C'est clair qu'il est exellent mais dire qu'il est mieux que AC la j'en doute mais j'attends de voir Rolling Eyes Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCraft




Messages : 4
Inscription : 09/10/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyMar 17 Oct - 0:30

Désoler j'ai pas vraiment trop trop de temps pour passer sur votre forum ...
La prochaine fois, j'metterai d'autre screen !

Je sais pas si sa reprend l'histoire du jeu, mais le film, enfin le court métrage, parle de la rivière de la vie, qui prend une forme qui s'apelle Oméga, et qui s'envole planète en planète, laissant la Terre, se décomposer , du moins c'est ce que j'ai compris ! Et vu que y a un lien entre Lucrécia et Oméga, ben c'est Vincent qui sauve le monde quoi !!! et a la fin, le personnage que j'ai mis en image, c'est Dark Angel je crois, c'est le frère de je sais pas qui, et celui qui est dans ses bras, je sais pas qui c'est non plus !!! mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
R2K Akira
Administrateur
Administrateur
R2K Akira


Messages : 209
Age : 33
Localisation : Rapture
Inscription : 04/08/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyMar 17 Oct - 0:34

SpaceCraft a écrit:
Désoler j'ai pas vraiment trop trop de temps pour passer sur votre forum ...
La prochaine fois, j'metterai d'autre screen !

Je sais pas si sa reprend l'histoire du jeu, mais le film, enfin le court métrage, parle de la rivière de la vie, qui prend une forme qui s'apelle Oméga, et qui s'envole planète en planète, laissant la Terre, se décomposer , du moins c'est ce que j'ai compris ! Et vu que y a un lien entre Lucrécia et Oméga, ben c'est Vincent qui sauve le monde quoi !!! et a la fin, le personnage que j'ai mis en image, c'est Dark Angel je crois, c'est le frère de je sais pas qui, et celui qui est dans ses bras, je sais pas qui c'est non plus !!! mdr ^^

merci encore pour l'infio mec pas grave essaye de passe le plus possible sur notre forum Wink et je croit savoir qui sait sur dans les bras de l'autre enfin (peut-etre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCraft




Messages : 4
Inscription : 09/10/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyMar 17 Oct - 22:00

Et ca serai qui ? j'ai penser a Squall moi ... Mais bon, j'pense pas mdr ^^

Déjà j'ai du mal a cerné qui est l'ange noir donc bon ...

Si quelqu'un peut préciser !!!
Revenir en haut Aller en bas
R2K Akira
Administrateur
Administrateur
R2K Akira


Messages : 209
Age : 33
Localisation : Rapture
Inscription : 04/08/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyMar 17 Oct - 22:54

si tu regarde bien le visage je crois que ils ont repris le personnage de Kingdom heath le copain de sora enfin je pense a verifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCraft




Messages : 4
Inscription : 09/10/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyMer 18 Oct - 20:29

Vu que j'ai jamais jouer a Kigdom Hearts mdr mais bon ... j'pense que c'est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
R2K Akira
Administrateur
Administrateur
R2K Akira


Messages : 209
Age : 33
Localisation : Rapture
Inscription : 04/08/2006

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyDim 22 Oct - 9:36

Je sais pas faudrais verifier mais bon si quelqu'un a une info n'hésiter pas qui est l'homme mystérieux dans les bras Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2k Junior
Héroïque
Héroïque
R2k Junior


Messages : 56
Age : 37
Localisation : La tremblade
Inscription : 01/03/2008

FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus EmptyMer 12 Mar - 19:53

Hé hop un autre topic sorti du grenier ^^
donc dirge of cerberus j'ai fait que le début mais jeu qui m'avait l'air assez symphatique cinématique tout simplement magnifique faudra que je demande à un pote de me reprêter tout a histoire de vous dire ce qu'il vaut réellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty
MessageSujet: Re: FiNal Fantasy DiRige of cerebrus   FiNal Fantasy DiRige of cerebrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FiNal Fantasy DiRige of cerebrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy VII last order
» [Topic Officiel]FiNaL FaNtaSy XII
» [Preview]FiNaL FaNtASy Advent ChildreN
» halo fonal fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#R(2)K'THE SKiL[z]* :: L'univers XBOX 360 :: Final Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser